You are currently viewing [On the Moon Again: 16 & 17 juillet 2021 @ Cherbourg]
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Univers
  • Post comments:1 commentaire

On the Moon Again est un événement mondial créé en 2019 à l’occasion du cinquantième anniversaire du premier pas de l’Homme sur la Lune. Depuis, chaque année et à travers 77 pays, chacun est invité à se tourner le temps d’un week-end vers notre satellite naturel pour en découvrir un peu plus à son sujet.

Pour la première fois depuis le lancement de cet événement, la ville de Cherbourg-en-Cotentin fait partie de l’aventure. Ainsi, le Groupe Astronomique de Querqueville (GAQ), le planétarium Ludiver et l’association Terminus des Sciences s’associent pour proposer deux soirées inédites dans le Cotentin, les vendredi 16 et samedi 17 juillet à partir de 21h.

On The Moon Again, c’est quoi ?

Un événement international vous invitant à lever les yeux au ciel et à observer la Lune et l’espace !

On The Moon Again, c’est pour qui ?

Pour tout le monde ! Passionés ou novices, petits et grands…

On The Moon Again, c’est quand ?

Les 16 et 17 juillet 2021, à partir de 21h !

On The Moon Again, c’est où ?

A Cherbourg-en-Cotentin à deux emplacements :

  • Sur la plage verte de Querqueville avec le Groupe Astronomique de Querqueville : lunettes et télescopes y seront installés pour vous permettre de découvrir la Lune. Si vous avez du matériel d’observation, n’hésitez pas à venir avec : les animateurs passionnés du GAQ vous aideront à en tirer le meilleur !
  • Au niveau de la statue de Napoléon à Cherbourg avec le planétarium Ludiver. Ici aussi du matériel d’observation sera mis à disposition de tous, avec quelques infographies sur la Lune pour vous aider à en repérer les reliefs. Venez partager un moment convivial en apportant de quoi grignoter et partager, les yeux tournés vers la Lune !

Petit bonus : vers 23h-23h30, la station spatiale internationale (ISS) passera au-dessus de nos têtes (visible à l’œil nu) et Saturne émergera au-dessus de l’horizon.

Conseils pratiques : il est recommandé à tous de se munir de lunettes de soleil (le soleil sera encore très lumineux à 21h) et de vêtements chauds. Attention enfin, si la météo ne se prête pas du tout à l’observation, l’événement pourrait être annulé.

Télécharger le flyer !

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire